Du 3 Mai au 10 Novembre 2018

Concours Long Thibaud Crespin
Musiques


  • PARIS
Partagez :   | | | | |
Concours Long Thibaud Crespin

EDITION 2018 : LE VIOLON

130 CANDIDATS INSCRITS – 26 NATIONALITÉS REPRÉSENTÉES

 

Après une interruption de presque deux ans pour des raisons budgétaires, le Concours Long Thibaud Crespin renaît en 2018 avec la compétition de violon. Avec 130 candidats inscrits cette année, le Concours se félicite de ce résultat qui témoigne de son importance sur la scène musicale internationale et de sa pérennité.

 

Les deux premiers concours pour piano et violon ont été créés en 1943 en pleine Seconde Guerre mondiale par la pianiste Marguerite Long et le violoniste Jacques Thibaud, puis complétés par un concours de chant en 2010 baptisé Régine Crespin. Le Concours devenu Long Thibaud Crespin alterne piano, violon et chant sur un rythme triennal et fait concourir la fine fleur des jeunes musiciens internationaux ; il se donne également pour mission d’accompagner les lauréats dans leur début de carrière.

 

Présélections internationales du 3 mai au 6 juin.

Pays participants : Allemagne, Angleterre, Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Espagne, États-Unis, Estonie, France, Hongrie, Hong-Kong, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Pologne, République Tchèque, Russie, Suède, Turquie, Ukraine.

 

Épreuves éliminatoires

Vendredi 2 et samedi 3 novembre – Salle Cortot

 

Demi-finales

Lundi 5 et mardi 6 novembre – Salle Cortot

 

Finale récital

Mercredi 7 novembre – Auditorium de Radio France

 

Finale Concerto

Vendredi 9 et samedi 10 novembre – Auditorium de Radio France