Du 23 Juin au 3 Septembre 2022

CONSTELLATIONS DE METZ – FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS NUMÉRIQUES
Arts & Architecture


  • Metz
Partagez :   | | | | |
CONSTELLATIONS DE METZ – FESTIVAL INTERNATIONAL DES ARTS NUMÉRIQUES

Cet été, à l’heure où la nuit tombe, une métamorphose s’opère au cœur de la ville, avec le festival international des arts numériques Constellations de Metz. Metz devient le berceau d’une étoile, qui, au cœur de l’Europe, fait rayonner la cité, en proposant un rêve d’infini. C’est par exemple le mapping qui fait se rencontrer les bâtisseurs de la cathédrale Saint-Étienne érigée il y a 800 ans, et les bâtisseurs de lumière contemporains : vertige du temps, et fierté d’un évènement populaire capable d’allier histoire et modernité artistique.

 

Cet été, Metz est à nouveau au firmament de la création numérique avec des artistes venus de la planète entière, qui jouent avec des techniques nouvelles, à partir d’installations, de lumières et de sons. Au travers de ces œuvres inédites, c’est également une autre lecture du patrimoine qui est suggérée, laissant part à l’imagination, au songe, et à l’émerveillement.

 

Cet été, Constellations de Metz se décline également sous un autre astre : le soleil. Le parcours diurne Art & Jardins propose la découverte de créations qui s’amusent avec la ville jusqu’à se fondre en elle avec des interventions espiègles et poétiques.

 

Cet été, pour cette 6e édition du festival international des arts numériques Constellations de Metz, Metz vous propose à nouveau de découvrir des « faiseurs de rêves », pour un incroyable voyage sensoriel et cosmique : avec cet évènement, difficile de garder les pieds sur terre.