Du 10 Octobre au 16 Décembre 2018

Festival Karavel / Kalypso – Mourad Merzouki
Danse & Cirque


  • RÉGIONS RHONE-ALPES & ILE-DE-FRANCE (39 LIEUX)
Partagez :   | | | | |
Festival Karavel / Kalypso – Mourad Merzouki

72 COMPAGNIES I 39 LIEUX I 147 REPRÉSENTATIONS

 

Réunis pour la troisième année consécutive, les festivals Karavel et Kalypso font rayonner la danse hip-hop à travers 28 villes en Auvergne-Rhône-Alpes et en Île-de-France.

 

Depuis 12 et 6 ans, Karavel et Kalypso fédèrent près de 200 acteurs culturels, institutionnels, socio-éducatifs, privés et médiatiques désireux de s’engager dans la diffusion de cette danse et d’offrir aux chorégraphes d’aujourd’hui et de demain une visibilité sans égale. Grâce à leur engagement, ce ne sont pas moins de 500 interprètes et 100 chorégraphes qui présentent leurs oeuvres cette année dans un réseau de 39 lieux, dont 9 spectacles en exclusivité mondiale.

 

Une nouvelle fois, des grands noms de la scène actuelle comme Wang Ramirez, Blanca Li ou Brahim Bouchelaghem se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain, à l’image de Julien Rossin (vainqueur du concours chorégraphique Prix CCN / Festival Kalypso 2018), Soria Rem et Mehdi Ouachek ou Virgile Dagneaux, également à l’affiche des festivals Shake La Rochelle et Hop à Barcelone dans le cadre du Label Passerelles.

 

Les deux soirées internationales organisées à Bron et à Créteil permettent quant à elles de découvrir un éventail de talents venus du monde entier. L’année dernière, le voyage se déroulait en Amérique latine en compagnie des jeunes interprètes de Récital Colombie et de la compagnie brésilienne Crütz, en partenariat avec le festival de danse international Rio H2K. En 2018, Karavel et Kalypso rassemblent sur un même plateau une vingtaine d’artistes venus des Pays-Bas, du Sénégal, du Danemark, d’Espagne et du Brésil avec les compagnies Sample Culture, The Ruggeds, La Mer Noire, Uppercut Danseteater, et le duo Héctor Plaza et Agnès Sales.