Du 6 Octobre au 23 Octobre 2022

Festival Move : Culture club – Le corps collectif
Arts & Architecture


  • Centre Pompidou - Paris
Partagez :   | | | | |
Festival Move  :  Culture club – Le corps collectif

Pour sa 6ème édition, le festival Move examine la question du corps collectif, après avoir abordé l’intime et son exposition dans l’édition précédente.

 

Les corps individuels mais aussi notre corps collectif a été durement impacté par l’épidémie de Covid et les restrictions de contacts imposées avec la fermeture des lieux d’art et de convivialité, musées, salles de spectacle, bars, restaurants, clubs. Le regard que nous portons sur des corps se déployant ensemble dans un même espace s’est sans doute transformé à la suite de cette expérience, et la beauté, la force, l’énergie qu’ils développent nous semble désormais d’autant plus prégnante.

 

Cette édition de Move met l’accent sur la scène tchèque dans le cadre d’une collaboration entre le Centre Pompidou et la Galerie Nationale de Prague à l’occasion de la Présidence française puis tchèque du Conseil de l’Union Européenne.  Ainsi,  alors qu’une édition spéciale du festival Move est présentée à Prague dans la grande galerie du Palais des Expositions avec pour thématique « L’intime comme résistance » du 10 juin au 9 octobre, le Centre Pompidou invitent les artistes Lukaš Hofmann, Marie Tučkova,  Julia Gryboś et Barbora Zentkova, Daniela & Linda Dostalkova et Anna Daučakova.

 

D’autres artistes européens sont également à l’affiche du festival :  Cally Spooner, Esben Weile Kaer, Tarek Lakhrissi , Teresa Vittucci.