Du 10 Juillet au 30 Juillet 2020

FESTIVAL RADIO FRANCE OCCITANIE MONTPELLIER
Festivals


  • MONTPELLIER
Partagez :   | | | | |
FESTIVAL RADIO FRANCE OCCITANIE MONTPELLIER

ÉVÉNEMENT ANNULÉ

 

LA MÈRE MÉDITERRANÉE


 

Berceau de civilisations et de cultures millénaires, la Méditerranée est au cœur de la programmation de la 36e édition du Festival.

 

Le #FestivalRF20 révèle les traditions vivantes, les inspirations multiples, les artistes magnifiques qui s’y expriment. Avec 165 concerts et événements – dont 80 % gratuits – en 80 lieux différents et 60 communes de la région Occitanie.

 

Le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, est dûment célébré tandis que, fidèle à sa tradition, le Festival invite à de multiples découvertes comme ces trois opéras en version de concert : Fedora de Giordano avec Sonya Yoncheva et Domingo Hindoyan, Daphnis et Alcimadure, l’opéra en occitan du natif de Narbonne, Mondonville, et Bacchus de Massenet dirigé par Michael Schønwandt. Dans les plus beaux sites d’Occitanie, le Festival fait revivre la tradition des Leçons de Ténèbres avec les meilleurs ensembles baroques français et sept concerts exceptionnels – Tenebrae Occitaniae – restitués dans le décor nocturne de l’époque.

 

Radio France, pilier fondateur du Festival, s’illustre par une présence active de ses formations musicales et de ses antennes. France Musique accompagne et capte les grandes soirées du Festival et les Leçons de Ténèbres, France Culture poursuit le cycle des Rencontres de Pétrarque. L’Orchestre National de France, le Chœur de Radio France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France annoncent trois soirées d’exception.

 

Jean-Pierre Rousseau
Directeur