Du 1 Octobre au 27 Décembre 2020

FESTIVALS KARAVEL ET KALYPSO
Danse & Cirque


  • Auvergne-Rhône-Alpes et Île-de-France
Partagez :   | | | | |
FESTIVALS KARAVEL ET KALYPSO

Alors que le programme du mois de novembre de la 8ème édition du festival Kalypso est suspendu en raison du contexte sanitaire actuel, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne et l’ensemble de ses partenaires se mobilisent pour imaginer une nouvelle manière de faire vivre cette édition exceptionnelle du festival, en ligne et en présentiel au cours du reste de la saison 2020-2021.

Le détail des événements en ligne et des reports de représentations sera annoncé ultérieurement.

Nous nous réjouissons par ailleurs d’annoncer le maintien du Marathon de la danse dans les écoles, les accueils de loisirs et les structures jeunesse de la ville de Créteil.

Dès le 4 novembre et durant 3 jours, plus de 2200 jeunes de 28 structures différentes partageront un moment d’échange et de transmission avec nos danseurs.


FESTIVALS DE DANSE HIP-HOP

Direction artistique : Mourad Merzouki

 

Pôle en Scènes, le CCN de Créteil & du Val-de-Marne et leurs partenaires se mobilisent pour le maintien des 14e et 8e éditions des festivals Karavel (1-25 octobre) et Kalypso (4 novembre-19 décembre), impulsant le rythme de la création dans plus de 30 villes d’Auvergne-Rhône-Alpes et d’Île-de-France.

 

À l’heure de la réouverture des salles de spectacles, une quarantaine de lieux fidèles et nouveaux partenaires rassemblent leurs forces pour apporter leur soutien à plus de 40 compagnies et faire de cet automne une période salutaire de reconstruction et de réinvention.

 

Cette année, la Carte Blanche est donnée à Soria Rem et Mehdi Ouachek, chorégraphes d’Art Move Concept, chefs de file de l’abstract dance. Naviguant entre les territoires, ils ouvrent des espaces de dialogue, d’expression et de création, à la frontière de la danse, du mime et de l’acrobatie.

 

Lieux privilégiés de rencontres interculturelles, Karavel et Kalypso mettent à l’honneur les écritures chorégraphiques de l’ailleurs. La 4e soirée internationale, consacrée au Danemark, accueille la venue de la compagnie Uppercut Dance Theater. Pour la seconde année consécutive, de jeunes danseurs chiliens et marocains devraient, si les conditions le permettent, avoir l’opportunité de s’immerger dans la scène artistique française et de s’enrichir au contact de grandes figures de la danse lors d’une semaine de formation à Créteil.