Du 30 Août au 9 Septembre 2018

JAZZ à la Villette
Festivals


Partagez :   | | | | |
JAZZ à la Villette

Depuis 2002, Jazz à la Villette prolonge l’été en musique avec une programmation de qualité, ouverte aux musiques héritières du jazz comme la soul, l’électro, ou encore le hip hop . Été indien ou non, le festival coproduit par La Villette et la Philharmonie de Paris illumine la rentrée et fait briller toutes les nuances du jazz.

 

Les maîtres du jazz y côtoient des artistes venus d’autres horizons musicaux pour défendre une vision kaléidoscopique de la Great Black Music, du jazz à la pop, de la soul à l’électro.

 

La Grande Halle de la Villette, la Philharmonie de Paris, le Cabaret Sauvage, l’Atelier du Plateau, le Studio de l’Ermittage ou encore la Dynamo, le festival investit plusieurs salles de concerts parisiennes avec notamment les grands noms annoncés cette année : Avishai Cohen,Selah Sue, Brad Mehldau, Dhafer Youssef, Sons of Kemet, Janelle Monae, Kenny Garrett, Pete Rock, Rhoda Scott, Eric Truffaz, Gogo Penguin, Henri Texier, José James etc.

 

Jazz à la Villette propose également Under The Radar, temps fort à part du festival qui emmène le public à la rencontre d’artistes-explorateurs. Ce festival dans le festival fait la part belle aux découvertes, aux projets inclassables, aux artistes et labels novateurs et aux coups de coeur, en s’associant à des lieux de créations de l’Est parisien (l’Atelier du Plateau, la Dynamo de Banlieues Bleues et le Studio de l’Ermitage).

 

De nombreuses propositions complètent cette programmation, à commencer par le cycle de concerts Jazz à la Villette for kids, à découvrir en famille, ou la sélection de films présentée au MK2 Quai de Seine, en écho à la programmation de concerts.