-
Du 1 Avril au 31 Octobre 2025
Les Jardins Musicaux
Musiques
- Jardin du Château de Versailles

Présentation
Au fil des saisons et au rythme de la musique baroque (Lully, Haendel, Charpentier, Campra, Cavalli…), les jardins Musicaux offrent un moment de plénitude à travers une déambulation au cœur des remarquables Jardins à la Française du Château de Versailles !
Au détour d’un parterre fleuri, dans un bosquet exceptionnellement ouvert au public, le public croisera mille statues, des chefs-d’oeuvre parfois cachés ou des topiaires (végétaux sculptés) taillées à la main par les jardiniers d’art du Château de Versailles.
Comme autant de points d’orgue à cette promenade en famille ou entre amis, le Bosquet du Théâtre d’Eau, le Bassin du Miroir et le Bassin de Neptune offriront, grâce aux techniques modernes, de magnifiques compositions de jets d’eau et de cascades aquatiques tout au long de la journée.
Les Jardins Musicaux, l’incontournable visite des Jardins du Château de Versailles !