Du 5 Novembre 2020 au 8 Mai 2021

Les Merveilles – création de Clédat & Petitpierre
Théâtre


  • en tournée
Partagez :   | | | | |
Les Merveilles – création de Clédat & Petitpierre

En Novembre 2020, Clédat & Petitpierre vont créer un nouveau spectacle, Les Merveilles, mettant en scène des créatures fantastiques inspirées de l’imaginaire médiéval :

Les Blemmyes, les Sciapodes et les Panotii comptent parmi les multiples peuples fantasmagoriques cités dans l’Histoire naturelle de Pline l’Ancien, sculptés sur le tympan de Vézelay ou encore décrits par Marco Polo dans son Livre des merveilles : une enluminure y représente notamment un Blemmye et un Sciapode dans un paysage verdoyant.

 

Sculpteurs, metteurs en scène et performers, Yvan Clédat et Coco Petitpierre interrogent tour à tour l’espace de la scène et celui de l’exposition au travers d’une œuvre protéiforme et amusée dans laquelle les corps des deux artistes sont régulièrement mis en jeu. Leurs œuvres sont présentées dans des centres d’arts, des musées, des festivals ou des théâtres, en France et dans une quinzaine de pays. En parallèle de leur activité artistique commune, ils collaborent ensemble ou séparément, avec de nombreux metteurs en scène et chorégraphes.

NOVEMBRE 20

5 au 7 novembre : Théâtre de la Cité Internationale / Festival New Settings (Hermès) / Paris

17 et 18 novembre: Le lieu unique / Nantes

24 au 26 novembre : La Villette / Paris

MARS 21

4 au 6 mars : Les Subs / Lyon

18 au 21 mars : Le Maillon / Strasbourg

MAI 21

7 au 8 mai : Théâtre Louis Aragon / Tremblay-en-France