Du 2 Juin au 31 Juillet 2020

Les Nuits de Fourvière
Festivals


  • Lyon
Partagez :   | | | | |
Les Nuits de Fourvière

Les visuels des Nuits 2020 et les premiers noms

 

Les Nuits de Fourvière vous souhaitent une très belle année 2020!
En ce début d’année, il est temps pour nous de vous dévoiler le photographe associé à cette nouvelle édition du festival.
C’est l’artiste anglo-marocain Hassan Hajjaj qui accompagnera les Nuits de Fourvière 2020 avec trois photos de sa série My Rockstars.

Alors que Noël s’éloigne et que l’heure des bonnes résolutions a sonné, on vous livre en douceur les premiers noms de la programmation :

C’est la chorégraphe britannique Kate Prince qui ouvrira le festival avec sa création Message In A Bottle : un mélange de styles de danse exaltants, des figures à couper le souffle sur les chansons cultes de Sting.
Côté musique, vous saviez déjà que Thom Yorke retrouverait la scène du Grand théâtre mais vous ne saviez pas que Woodkid fera son grand retour aux Nuits.
L’inclassable Andrew Bird qui transforme en poésie tout ce qu’il touche sera lui aussi sur la scène du Grand théâtre accompagné de l’orchestre de l’Opéra de Lyon.
Enfin, pour le plus grand bonheur de nos oreilles, Agnes Obel fera escale aux Nuits.
Nous retrouverons côté théâtre les fidèles Comp Marius avec leur dernière création Les enfants du Paradis et savourerons les premières venues des Tg Stan et du Cirque Trottola qui plantera son chapiteau au Domaine de Lacroix-Laval.
2020 s’annonce assurément comme un beau millésime !