Du 12 Juillet au 3 Août 2019

PARIS L’ETE 2019
Festivals


  • Paris & Île-de-France
Partagez :   | | | | |
PARIS L’ETE 2019

DU 12 JUILLET AU 3 AOÛT 2019

3 semaines de festival avec…

CIE CARABOSSE – LORRAINE DE SAGAZAN – CHRISTIAN RIZZO – OHAD NAHARIN / BATSHEVA DANCE COMPANY…

 

dans de nombreux lieux atypiques et variés…

Château de Chamarande – Wanderlust – L’Entrepôt – Gare de l’Est…

 

Cette année, les artistes du Festival Paris l’été perturbent les cérémonies, bousculent les convenances et détournent les habitudes. Avec fougue et fantaisie, ils nous invitent à questionner notre rapport au monde, la place que nous occupons dans notre environnement et dans la société.

 

Des instruments bricolés, trafiqués, un repas sans fourchette ni couteau, des machineries cracheuses de flammes, un tableau bucolique grandeur nature, des personnages révoltés, déjantés, des histoires rocambolesques, des danses vibrantes, explosives et virtuoses… tout sera possible cet été.

 

Faisant fi des cadres et des étiquettes, amoureux du risque et de l’insolence, artistes confirmés et jeunes compagnies venus du monde entier nous proposent de plonger dans leurs univers singuliers. Théâtre, danse, cirque, musique, performances et installations in situ seront au programme de ces 3 semaines au rythme effréné.

 

Retrouvez le Festival au fil de l’été, ici dans une cour d’école ou de musée, là dans un jardin ou sur une place, peut-être même dans une gare ou dans un gymnase, pour une traversée artistique, sensible et joyeuse, dans tout Paris et sa région.