Du 14 Juin au 15 Juin 2025

Week-end Cirques
Danse & Cirque


  • Philharmonie de Paris
Partagez :   | | | | |
Week-end Cirques

Présentation

 

De l’acrobatie au jonglage en passant par le théâtre d’ombres : qu’il soit spectaculaire ou intimiste, le cirque se déploie en musique.

 

Natchav- Compagnie Les Ombres portées

Dernier spectacle en date de la compagnie Les Ombres portées, connue pour son exigence créative, Natchav prend la forme d’un conte à la fois visuel et musical. Évoquant un film d’animation réalisé en direct, il célèbre avec éclat l’univers du cirque.

Marion Lefebvre marionnettiste, Christophe Pagnon marionnettiste,
Erol Gülgönen marionnettiste, Claire Van Zande marionnettiste, Simon Plane musicien, Séline Gülgönen musicienne

 

Métamorphoses

Oscillant librement entre cirque, danse et théâtre, François Chat pratique l’art du jonglage en véritable magicien. Avec Métamorphoses, il façonne sur scène une série de captivants tableaux mouvants basés sur des pièces pour piano solo de Philip Glass.

François Chat mise en scène et jonglage, Alma Bettencourt orgue, François Chat et Valerio Alfieri lumières Programme : Philip Glass Metamorphosis I-V, Mad Rush, Whichita Vortex Sutra

 

En Masse création de Yaron Lifschitz et la compagnie Circa

Avec En Masse, mobilisant dix acrobates et trois musiciens sur le plateau, la très novatrice compagnie australienne Circa déploie une renversante création scénique autour des rapports humains axée musicalement autour de pièces de Schubert et Stravinski.

Yaron Lifschitz conception, mise en scène et scénographie, lumières, Richard Clarke lumières, Libby McDonnell costumes Distribution : Compagnie Circa, Hans Jörg Mammel chant, Tanguy de Williencourt piano, Thomas Enhco piano Programme : Schubert Le chant du cygne (extraits), Le Voyage d’hiver (extraits), Stravinski Le Sacre du printemps, version pour deux pianos, musiques additionnelles de Klara Lewis.

 

%d blogueurs aiment cette page :