Du 9 Juillet au 31 Juillet 2021

FESTIVAL INTERNATIONAL D’OPÉRA BAROQUE & ROMANTIQUE DE BEAUNE
Festivals


  • BEAUNE
Partagez :   | | | | |
FESTIVAL INTERNATIONAL D’OPÉRA BAROQUE & ROMANTIQUE DE BEAUNE

Cette nouvelle édition comporte 7 opéras et oratorios et 4 récitals (dont 3 opéras et 3 récitals reportés de juillet 2020) et 4 nouvelles productions lyriques et vocales en version de concert :

>> 2 opéras de Mozart: Lucio Silla, ouvre de jeunesse et chef-d’œuvre de l’opéra seria dirigé par Laurence Equilbey dans une mise en espace de Rita Cosentino et La Flûte enchantée, composé à la fin de sa vie et dirigée par Jérémie Rhorer, spécialiste du répertoire.

>> 3 opéras ou oratorios de Haendel : une œuvre de sa jeunesse italienne Il Trionfo del Tempo e del Disinganno interprétée par Ottavio Dantone, 2 œuvres de maturité : l’Allegro, Il Penseroso ed il Moderato, grande Ode pastorale, dirigée par William Christie, et par contraste, Semele, opéra dramatique confié à Leonardo Garcia Alarcon.

>>Le festival attaque la trilogie des opéras de Monteverdi avec Le Retour d’Ulysse dans sa patrie dirigée par un nouveau chef invité, Stéphane Fuget, à la tête de son nouvel orchestre les Epopées.

>>Pour fêter le 30e anniversaire de la création de l’Ensemble Matheus, Jean-Christophe Spinosi dirigera le Magnificat de Bach et le Gloria de Vivaldi.

>> 4 récitals : deux dédiés à des grandes voix (la soprano norvégienne Mari Eriksmoen et le contre-ténor allemand Andreas Scholl) et deux à de jeunes talents (Chiara Skerath, admirable jeune soprano et Paul-Antoine Bénos, jeune et talentueux contre-ténor français).