Le 17 Février 2026

Concert inspiré par La Crique mystérieuse d’Anna Boberg / Cycle « Une œuvre, un concert »
Musiques


  • Musée d’Orsay - Auditorium
Partagez :   | | | | |
Concert inspiré par La Crique mystérieuse d’Anna Boberg / Cycle « Une œuvre, un concert »

Un air venu de Scandinavie souffle sur la scène de l’auditorium pour ce concert du cycle Une œuvre, un concert. S’inspirant de La Crique mystérieuse, peinture réalisée par l’artiste suédoise Anna Boberg (1864 – 1935), Raphaëlle Moreau et Nathanaël Gouin ont imaginé un programme musical autour d’œuvres de compositrices, suédoises aussi : Sara Wennerberg Reuter, Amanda Maier et Laura Netzel.

 

Une présentation de l’œuvre d’Anna Boberg, La Crique mystérieuse, aura lieu à l’issue du concert, dans l’auditorium, par Éléonore Besse, membre de l’association AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions). Cette présentation est réservée aux personnes ayant assisté au concert.

Programme

Sara Wennerberg Reuter Légende

Amanda Maier Sonate en si mineur

Laura Netzel Suite pour violon et piano, op. 62.

Artistes

Raphaëlle Moreau violon

Nathanaël Gouin piano

 

le 17 février 2026 à 12h30

Durée : environ 1h

 

Ce concert est organisé en partenariat avec Cité des compositrices. Il s’inscrit dans le cycle Une œuvre, un concert qui promeut la création féminine en musique et en peinture. Chaque concert met en dialogue un tableau d’une artiste femme et les œuvres de compositrices, offrant une redécouverte de ces répertoires méconnus.