-
Du 12 Février au 15 Février 2026
Les Ailes du désir – La coopérative/ Othman Louati, Grégory Voillemet d’après Wim Wenders
Musiques
- Grande Salle, Théâtre de l'Athénée
Présentation
Les Ailes du désir est une commande de la co[opéra]tive au compositeur Othman Louati, dont c’est le premier opéra, sur un livret de Gwendoline Soublin adapté du film de Wim Wenders. Celui-ci nous entraine dans une pérégrination poétique dans Berlin à travers le regard et l’écoute de deux anges qui veillent sur les humains.
Le metteur en scène Grégory Voillemet fait vivre les personnages – anges et humains – à travers sept chanteurs et des dizaines de marionnettes quasi grandeur nature. La liberté d’inspiration de la partition et la virtuosité sonore de l’Ensemble Miroirs Étendus mêlent grâce, puissance et poésie dans un spectacle fort et émouvant récompensé du Prix de la critique en 2024.
Distribution
Musique de Othman Louati et livret de Gwendoline Soublin d’après le film de Wim Wenders
Grégory Voillemet mise en scène, Fiona Monbet direction musicale, Cécile Briand regard marionnettique, Grégoire Faucheux assistance à la scénographie, Olivia Burton dramaturgie, Sebastiano Toma dessins, Christophe Naillet régie lumière et régie générale, Pétronille Salomé création costumes, Cécilia Delestre assistance costumes, Anna Arribas maquillage et perruques, Amélie Madeline fabrication marionnettes, Jean-Yves Courrègelongue regard extérieur, Anaïs Georgel son, Ensemble Miroirs Etendus
Marie-laure Garnier Damielle,
Romain Dayez Cassiel,
Camille Merckx Marion,
Shigeko Hata L’Enfant, la Mendiante,
Mathilde Ortscheidt La mère sans insouciance, la directrice du cirque,
Benoît Rameau Peter, L’Aimant jamais aimé,
Ronan Nédélec Le Vieux rescapé, l’Employé du Cirque,
Gabriel Allée, Lucile Beaune, Cécile Briand, Enzo Dorr, Eirini Patoura, Alexandra Vuillet marionnettistes
Durée : 1h40