-
Du 9 Octobre au 10 Octobre 2025
Wet Songs – Nina Santes
Danse & Cirque
- La briqueterie / CDCN

La chorégraphe Nina Santes propose de célébrer l’eau dans tous ses états avec une comédie musicale décalée.
Elle réunit cinq interprètes issues de différents champs artistiques : la danse, la musique, le spoken word (slam), le chant lyrique. Alors que le monde semble toujours plus brûler, s’assécher et nous submerger, Wet Songs emprunte avec jubilation les codes de la comédie musicale pour fabriquer une partition parlée-chantée-dansée de ce qui circule, jaillit, déborde des cadres et des normes : ce que l’on pourrait ré-irriguer collectivement, qu’il s’agisse de nos affects tout comme d’espaces de possibles et de liens. Composée en chansons, Wet Songs est un appel à sentir, agir, rester vivant, poreux, ingouvernables !
Vendredi 10 octobre, représentation suivie d’un DJ set avec Wol !
Distribution
conception et chorégraphie : Nina Santes
création et interprétation : Dalila Khatir, Makeda Monnet, Silex Silence, Sati Veyrunes, Wol
dramaturgie : Camille Louis
création lumière : Louise Rustan
création sonore : Aria de la Celle
scénographie et accessoires : Charlotte Gautier Van Tour
conseil éco-conception : Annie Leuridan
vidéos : Tomas Cali
édition : maison trouble
administration, production, développement : Barbara Coffy
Production
production : La Fronde
coproduction : Centre Chorégraphique National d’Orléans – CCNO, Le Manège – Scène nationale Reims, Charleroi danse – Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, Fondation Royaumont, Carreau du Temple, Le lieu unique – Scène nationale de Nantes, la briqueterie CDCN du Val-de-Marne, CCN de Grenoble dans le cadre de l’accueil studio, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté
Le projet est lauréat des Tremplins ARVIVA encourageant les Initiatives durables dans le spectacle vivant et reçoit le soutien du Mécénat de la Caisse des Dépôts.